mardi 19 avril 2016

Une rencontre inattendue

Auteur : Mallika R.
Genre : New-Adult, Romance

Langue : Français
Pages : 256
Parution : 22 février 2016
Éditeur : Anyway Éditions
Prix : 3,99€ (ebook) ou 12,90€ (papier)

Résumé :

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.
Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.
Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.
Quand deux mondes différents se rencontrent…

Mon avis :

Merci à Anyway Éditions pour cet ebook.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois vous avouer une chose. La romance, c’est un genre que j’ai pratiquement en horreur. J’en lis assez rarement. De temps en temps, quand je trouve un synopsis prometteur, je me dis « allez, cette fois, ce sera peut-être la bonne, ce sera peut-être le titre qui te fera changer un peu d’avis sur le genre ! » Oui, j’aime tenter d’élargir mes horizons et ne pas me confiner tout le temps à mes genres de prédilection... ou alors je suis maso, je sais pas... N’hésitez pas à me donner vos avis sur la question ! lol Enfin, bref !

Ce livre commence par une brève scène avant de partir en flash-back pour nous raconter ce qui a amené là notre héros. Par la suite, je ne cesserai de me demander pourquoi l’auteur a choisi cette scène pour faire partir son flash-back, parce qu’elle est banale et franchement ne méritait pas d’être expliquée... C’est pas comme une scène où une action brutale arrive à un personnage et que l’auteur part ensuite en arrière, histoire de nous expliquer comment on en est arrivé là... J’avoue que ça m’a laissé dubitative.

Le héros, Nick, et l’héroïne, Sam (diminutif de Samantha) sont des personnages intéressants, qui d’après la manière dont ils se décrivent, sont matures pour leur âge, et une partie de leurs actions révélera ce constat comme exact mais une bonne partie ira complètement dans l’autre sens.

Ils se croisent tous deux à diverses reprises, et elle lui colle deux vents. Ils sont tous deux, surtout lui, contre les stéréotypes et pourtant, ils ne tardent pas à se juger mutuellement de manière très stéréotypée. Puis, Sam se met à courir derrière Nick on ne sait pas trop pourquoi, uniquement en se basant sur l’apparence, je suppose, vu qu’à ce moment-là ils n’avaient pas réussi à tenir une seule conversation, à la limite du stalking et du harcèlement, une attitude qu’elle reproche elle-même à certains de ses « admirateurs ».

Une fois qu’ils réussissent enfin à sortir ensemble, une ellipse dans le temps est faite, ce qui m’a franchement déçue, car après avoir tourné autour du pot à plusieurs reprises, je pensais qu’on aurait l’occasion de voir comment ils allaient apprendre à se connaître et avoir une vraie base sur laquelle développer des sentiments qui dès le départ semblaient exister mais basés sur... ben, rien, à part l’apparence physique, comme je l’ai dit.

Un point qui m’a paru traité de manière surprenante, c’est le sexe. Oui, n’ayons pas peur, ce n’est pas un gros mot ;) S’il y a une chose qui m’a plu, c’est la manière dont Nick aborde la chose avec Samantha, en ce qui concerne ses circonstances personnelles (non, pas de spoil). Il a toujours les bonnes attitudes et les mots justes avec elle. Par contre, ce qui me gêne, c’est qu’on dirait que s’il n’y a pas pénétration, il n’est pas possible d’avoir des relations avec quelqu’un. Il y a quand même un tas d’étapes qu’il est possible de franchir avant d’en arriver là, non ? Les livres de romance n’en parlent quasiment jamais et personnellement, ça me dérange beaucoup. Je me demande ce que les jeunes femmes sans expérience sont censées retirer de leurs lectures...

Pas mal de personnages gravitent autour d’eux, dont les parents de Nick, qui au final ont été mes personnages favoris. Les autres sont assez peu développés et ne font en général que passer de temps à autre. J’ai trouvé que ce qui arrive à Kate, l’amie de Samantha, est traité de manière beaucoup trop superficielle et en plus, la pauvre n’a jamais aucune résolution. Sans parler du fait qu’on la voit très peu après la scène de la « révélation ». Les situations sont clichées, et des événements graves qui pourraient facilement briser la carrière d’un étudiant sont résolus en un claquement de doigts.



Ce livre n’était clairement pas pour moi, mais je suis certaine qu’il trouvera son public chez des personnes qui aiment les gentilles petites histoires d’amour étudiantes où l’Amour triomphe de tout.

2 commentaires:

  1. J'adore les romances (je n'en ai pas toujours lu mais maintenant ça passe tout seul ^^) et je pense la même chose que toi de ce roman ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me soulage un peu de voir ton commentaire, ça veut dire que tout espoir n'est pas perdu ! ;) Je finirai sûrement par trouver une romance à mon goût un jour ! :)

      Supprimer

Merci d'être venu(e) sur mon blog, et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Au cas où vous laisseriez une question, je répondrai sous ce même post ♥ // Thanks for visiting my blog, and for taking the time to leave a comment. In case you leave a question I will answer in this same post ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...