Présentation

Salut la compagnie !

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous vous êtes demandé qui pouvait bien tenir ce blog, un de plus, dans la grande collection des blogs littéraires tous plus fournis et intéressants les uns que les autres que compte la blogosphère. Donc une petite présentation s'impose ! ;)

Moi c'est Mizutama, grande amoureuse devant l'éternel des livres en tous genres et de la langue de Shakespeare.  En combinant ces deux grandes affinités, j'ai débuté mon métier il y a quelques mois et espère humblement mais avec enthousiasme pouvoir en vivre dans un futur plus ou moins proche... ;)

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire depuis que j'en ai été capable. Mes goûts littéraires tournent principalement autour de l'imaginaire : fantasy, fantastique, bit-lit, voire steampunk... adulte ou YA/jeunesse, et du policier/thriller. Mais je lis également des manga et un paquet de fanfics. Je lis dans des genres variés, sans toutefois m'approcher de trop près du théâtre, de la poésie ou de la littérature qualifiée en général de "classique", j'ai peur que le collège et le lycée m'en aient dégoûtée.

J'ai eu envie de créer ce blog d'abord parce que je trouvais que je ne lisais plus assez ces derniers temps et que j'espère que cela me permettra de faire quelques rencontres colorées et de partager des choses avec vous, ce serait fabuleux.

Vous trouverez donc ici mes impressions sur les livres que j'ai lus, et sûrement au détour d'un rayonnage, quelques chroniques sur des films et des séries, car s'il y a une chose que j'aime autant que les livres c'est le cinéma et les bonnes séries télé...

Bienvenue dans mon laboratoire alchimique ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire